Compte-rendu de la réunion du 18 février à Monthermé

Nous sommes très chaleureusement accueillis à la mairie de Monthermé, et, avant de visiter la salle, nous réglons quelques points en buvant café et jus de fruits gracieusement servis par nos hôtes…

Pré-planning
Vous trouverez la dernière version du pré-planning dans la rubrique "programme" 

Animation des journées
Il serait sympa d'avoir chaque jour des animations pour "meubler" les temps morts. On a déjà quelques pistes: Pierre Bayle, Sévigné et Bazin : musique, Rethel : slam, Rimbaud : vidéo, La Fontaine : jonglage, Rimogne : danse…

Stage théâtre ANNULE faute d'inscrits, désolés...
Un stage est proposé, les 21 et 22 mars, animé probablement par Franck Delatour, sur les techniques de mise en scène et de diction de textes. Ce stage n'aura lieu que si nous sommes au minimum 10. Inscrivez-vous avant le 11 mars

Fiche technique et inscription au festival
Pour éditer l'affiche programme, il nous faut pour le 15 avril les renseignements habituels sur le spectacle proposé : titre, auteur, durée, public visé. Adressez-nous en même temps votre fiche technique…

Mot du Maire et premiers renseignements techniques.

Monsieur le Maire prend quelques minutes pour nous souhaiter la bienvenue et présenter ses collaborateurs, M. Debieuvre, son adjoint, qui nous servira de mentor, et M. Léonard, précieux animateur culturel (on peut le contacter à des heures décentes au 03 24 53 91 74 ou au 06 64 38 32 43, ou par mail : leonardav@orange.fr ), qui répond à quelques questions "techniques" :

Visite de la salle
Nous suivons nos guides pour (re)découvrir une salle accueillante, d'environ 200 places. Sur la scène, une porte au fond pourra être utilisée pour des entrées "tragiques", selon Max et les disciples de Strehler. Les loges, sous la scène, sont bien équipées mais petites : on ne pourra pas y faire tenir une classe entière…
La salle des fêtes est très grande : en cas de pluie, on y piqueniquera… On pourra y entreposer des éléments de décor volumineux (déconseillés toutefois), et travailler d'éventuels échauffements, exercices divers et impros.

Quelques photos des lieux…

Dominique Rieffel